PETITS FRIMAS

A L’ECOLE !!!

Vendredi 05 oct 07

Nous nous rendons à l’ambassade de Chine pour récupérer nos visas puis au bureau d’immigration pour demander une prolongation de nos visas. Super il y a des papiers à remplir je mets ce que je peux. Il faut aussi faire une lettre pour dire quelles sont les raisons pour lesquels nous demandons une prolongation. Je demande s’il faut la faire en anglais normalement oui mais comme j’ai certainement fait une drôle de tête il me dit de la faire en français. Il faut aussi se rendre au bureau bancaire juste à coté pour payer nos prolongations et joindre les 2 reçus à notre dossier. Ceci a aussi été un peu laborieux car on n’avait pas compris. On pensait qu’il nous indiquait un endroit où retirer de l’argent pour payer quand on retirera nos passeports.

     En sortant nous allons directement à l’ambassade de France. Les filles sont ravis les cours sont arrivés. Il ne nous reste que quelques courses à faire et nous sortons vite de la ville. Nous prenons la direction ouest car il faut revenir mercredi à l’immigration. Pour la nuit nous nous mettons à l’abri du vent entre 2 collines (que c’est agréable de se retrouver au calme).

Samedi 06 oct 07

Quelle surprise ce matin il y a une fine pellicule de neige et du vent. Avant de déjeuner nous sortons de notre trou on neles filles  déballent les colis sait jamais comment le temps va se tourner. C’est une vraie tempête neige et vent on voit parfois à peine la piste. A midi le temps semble se lever un peu.

     Nous profitons de l’arrêt pour ouvrir les colis. Gabrielle nous dit que l’on se croirait à Noël il y a la neige et les colis font les cadeaux. Ca y est les filles ont fini leurs vacances. En plus il y a des contrôles qui auraient du être déjà renvoyé. C’est pas grave on rattrapera le retard. La fin de l’après-midi est plus calme au niveau météo mais il fait un peu froid.

Dimanche 07 oct 07

Ce matin le soleil est revenu. Nous reprenons la route direction Dashinchilen. Les filles sont toutes contentes elles vont enfin travailler. Combien de temps cela va-t-il durer ? Sur la piste nous roulons au cap car on a vite fait de dévier et parfois il y a plusieurs pistes qui arrivent et repartent on ne sait pas où. Sur le bord de la piste nous rencontrons beaucoup de moineaux et de troupeaux de chevaux. Il y a même des rapaces que nous voyons à la dernière minute car ils se confondent parfaitement dans avec la flore environnante. Le peu de neige qu’il reste souligne les montagnes et les rend plus grandes.

    Marie souffle ses bougies Aujourd’hui j’ai 41 ans et en guise de gâteaux d’anniversaire j’ai droit à une pile de crêpes que Thierry et les filles préparent à 16 h. On ne peut pas dire que l’on est fait beaucoup de km en Mongolie mais on a rencontré des gens impressionnants de gentillesse et de sincérités. On a l’impression qu’ils ne se posent pas de questions. S’ils veulent savoir quelques choses ou demander quelques choses ils posent leur question et font en fonction de la réponse. Il n’y a pas de préjuger.

Lundi O8 oct 07

Nous arrivons à Dashichilen il va falloir prendre la route de retour pour Oulan-Bator pour récupérer nos passeports. Avant d’arriver dans la petite ville on croise un poste « frontière » qui nous demande le passeport de Thierry. On fait comme si on n’avait pas compris et on lui donne la carte grise du camion et le permis international qui a une photo. Cela Thierry nettoie le chauffagea eu l’air de lui convenir.

     En haut d’une cote nous avons vu des « gazelles » ? en tout cas ce n’était pas des chèvres. Pour le retour à la capital pas de problèmes on a retrouvé le goudron. Le chauffage ayant mangé trop de poussière il ne déclenche plus. Thierry le démonte mais il ne chauffe pas mieux. On reverra le problème demain car il y a aussi une crevaison à réparer.

Mardi 09 oct 07

     Redémontage du chauffage et réparation de la crevaison il a fallu tout le matin, mais tout marche. Nous reprenons la route mais l’enrobé ne dure que quelques kilomètres c’est ensuite de nouveau de la piste la route sera finie plus tard.

     Les filles sont à leurs devoirs mais il est difficile de résister à l’appel du paysage. Amélie a vu un renard. Tout au long de la piste et dans le village il y a des bestioles plus grosses que des souris est-ce des gerboises ? Quand nous faisons le plein d’eau c’est près d’un puit couvert par une petite cabinote qui sert aussi d’abreuvoir à animaux. Pendant que le réservoir se remplit les chameaux se désaltèrent.

chameau mongole

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO