BUFARD SUPER STAR

  

Notre arrivée à Dhaka ne nous a pas apporté la tranquilité comme souvent dans les capitales.

     Nous stationnons sur le parking de l’Université qui renferme 35 000 étudiants dans différents orientations.

     Les premières heures furent tranquilles normales car ils étaient en cours et c’était le dernier jour. Du moment où la cloche a sonné fini le calme et l’impression de s’être fondu dans le paysage.

  interview de la famille bufard   Nous attaquons un grand moment de discussion comme vous pouvez le lire dans les anecdotes. Pour rajouter à cela nous avons un journaliste qui est venu faire une interview de la famille et alors que nous pensions qu’il écrivait dans un petit journal il s’avère que l’article est publié dans un des plus grand journal de la capitale ce qui a eu pour conséquence d’amplifier la présence humaine car tout le monde voulait voir ces français qui voyagent en « caravane ». Nous avons même eu la plus importante chaine de TV du pays qui est venu faire un reportage de quelques minutes sur nous. Thierry est entrain de préparer le dit reportage pour que vous puissiez le voir dans les vidéos. Interdiction de rire …

     Que dire de la capitale si ce n’est qu’elle est engorgée par la circulation et que c’est l’endroit où nous avons vu le plus de ricksaw (taxi vélo). C’est un mélange de bâtiments modernes et de petites maisons pas toutes jeunes  tuk tuk bus

     Sur le parking de l’Université nous avons rencontré pas mal de jeunes et un tout particulièrement Polash étudiant en art dramatique et qui a dans son village ce n’est pas vraiment une école mais une sorte de « patronnage ». Les enfants se regroupent entre eux par petits groupes de 10 avec un chef qui est souvent celui qui travaille le mieux à l’école. Ils sont là pour s’aider les uns les autres à réussir dans leurs études. En plus de cela l’objectif est de garder les gens dans les villages même après qu’ils aient tout perdu pour éviter que les momes ne viennent grossir le nombres d’enfants des rues. En plus de cette aide aux enfants, les parents qui perdent tout il leur donne des poules qu’ils élèvent et dont la vente des oeufs leur permet de vivre et de scolariser les enfants.

     Voilà 2 façons différentes d’agir pour aider les enfants et éviter qu’ils aillent dans les rues ou qu’ils y restent.

 

Une réponse à BUFARD SUPER STAR

  • florence dit :

    et ben dit donc madame passe à la tv!!mdr

    blague à part, c’est clair que les jeunes chez nous on beaucoup de chance et ne s’en rendent pas compte!! un petit séjour là-bas, leur ouvrirait peut être les yeux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO