C’EST FINI…

     Et bien nous avons joué les prolongations en Bolivie.

     Ceci à la fois pour notre plaisirs et à la fois à cause de soucis mécaniques qui nous empoisonnent la vie et mettent de l’ambiance dans le voyage…

     Tout a commencé par

couple conique

 

 

      – un petit nettoyage et réglage des injecteurs car nous sommes passés à une consommation de 20 l au 100 km…

       – le couple conique qui a cassé carrement sans nous prévenir et tout cela bien sur presque au milieu de nulle part bien entendu. Heureusement que l’on en avait un de rechange mais il a fallu le faire régler car il faisait un peu de bruit.

et pour finir

       – tant qu’à faire on en a profité pour refaire faire notre direction qui fuyait un peu.

     Si cela vous parait simple et bien ici je peux vous dire que ça ne l’était pas et qu’au jour d’aujourd’hui (nous sommes en Argentine) tout ces soucis ne sont pas vraiment résolus.

 

  Pour

       – la direction il a fallu refaire le travail car c’était fait plus qu’à moitié,

       – les injecteurs ont du en fait être carrément changés car ils étaient HS et même avec des injecteurs neufs au bout de 400 km le camion rechauffe et fume noir donc on va essayer de mettre de l’additif dans le gas oil qui n’est pas de très bonne qualité en espérant que ce soit là la source de notre consommation excessive et des problèmes de surchauffe en espérant que nos nouvelles pièces ne soient pas déjà fusillés…

       – et le couple conique Thierry l’a redémonté pour la enième fois en espérant que cela soit la dernière…

     J’ai oublié depuis quelques mois nous avons un problème de frein et après avoir changé maintes pièces Thierry a fini par démonter le cerveau frein et le nettoyer entièrement. Au premier essai cela à l’air d’aller beaucoup mieux…

     5000 m sud lipez bolivie

     Bon à part cela notre séjour en Bolivie a été toujours aussi enchanteur à des altitudes où en France il n’y a plus rien et bien ici il y a des flamands roses, et on a même été plus haut que le Mont Blanc puisque dans le Sud Lipez on a passé les 5000 mêtres.

     Et bien voilà la Bolivie c’est fini on quitte un pays plutôt rural et aux grands espaces pour l’Argentine et ce que j’attend avec impatience se sont les glaciers.

4 réponses à C’EST FINI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO