UN DEBUT EN EQUATEUR

Nos premières impressions sur l’Equateur.

     Surprenant en arrivant d’Asie de se retrouver à Guayaquil, ville la plus importante du pays qui n’est pourtant pas la capitale, où l’impression première est refroidissante. Ici tout est epicerie à Guayaquilbarricadé, les petits magasins sont tous derrière des grilles où seule une trappe laisse passer les courses, les maisons sont toutes fermées par des portails automatiques et des fils électrifiés (ceci dans le quartier de l’hôtel).

     La ville par elle-même est très propre, les gens sont gentils mais passent leur chemin. On se fond mieux dans la masse ce qui fait que les équatoriens nous parlent directement en espagnol et en plus super vite.

     Lors de nos déplacements dans Guayaquil nous sommes passés du quartier chic de l’hôtel au quartier beaucoup plus 3e zone du port qui à la réputation d’être un des plus dangereux. Là aussi quand on patiente pour rentrer au port il y a des sas grillagés qui servent de salle d’attente.

     Mais cela n’est que la première impression d’une ville et ne reflete pas le pays. Pour le vérifier lisez la suite.arrivee des pêcheurs  Machillila equateur bufardtourdumonde

     Sur la route de la côte le beau temps n’est pas avec nous il fait gris mais pas froid ce qui permet aux filles et à Thierry de sortir la planche de surf sur la plage de Montanita, la plus branchée de la côte avec ses concerts de musique BOUM BOUM… heureusement pour nous c’est la saison creuse et en dehors du week-end beaucoup de shops sont fermées.

     Le reste de la route longe l’océan Pacifique avec tout le long du littoral des petits ports de pêche où la criée n’a pas lieu car tout le poisson pêché part directement impossible d’acheter quoi que ce soit en dehors du marché.

     Quito la capitale ne donne pas la même image que Guayaquil. Ville gigangtesque puisque sur 60 km de statue de jean paul II a l'entree de la basilique a quito equateurlong par 6 de large elle s’étend au travers de la vallée et commence même à s’écarter sur les vallées voisines.

     Ville qui mélange

          – avec le quartier de la Carolina moderne fait de building pas très hauts et de parcs gigantesques (4km de périmètre),

          – le quartier ancien avec le Quito historique et des kyrielles d’églises anciennnes dont la richesse en tonne d’or surprend, les basiliques plus modernes et plus froides,

          – le quartier sud qui est le quartier le plus pauvre. Une légende dit que la vièrge qui veille sur Quito ne veille que sur la partie nord qu’elle a en face d’elle et qu’elle oublie la partie sud.

      La population n’est pas du tout mais alors pas du tout comme en Asie, les gens ne sont pas plus distants mais il n’y a pas autant de gens qui viennent nous voir discuter ce qui n’empêche pas de faire des rencontres puisque nous avons liés des liens avec Freddy qui a fait une partie de ses études à Montbélliard (et oui Hervé Montbélliard) et son fils Martin qui a emmené les filles samedi soir pour une soiréé entre jeunes, pizza babyfoot, Rodrigdo Mr Embrayage qui nous a apporté des avocats direct de son jardin . Il y avait bien longtemps que nous n’étions pas resté à la même place sans avoir du monde partout autours du camion.

     Ici on se rend compte du métissage de la population. Il y a des gens typé indien d’Amérique du sud, des gens typé plus « espagnol », des gens noirs descendants d’anciens esclaves et nous famille française qui se confond dans la masse. On a moins l’impression d’être vu comme une « banque », des gens venus d’Europe donc riches. Par contre le marchandage est toujours d’actualité pour le plaisirs des filles.

vue de quito bufardtourdumonde2013

2 réponses à UN DEBUT EN EQUATEUR

  • Philou dit :

    - Dans la famille Buffard, je demande le père qui fait du surf (en photo)?

    - a qui…a….Marie?

    - G :O(

    - Chouette, Famille :O)

    • Amelie dit :

      Ohhhhhhhhhhh philou!!!!!!!!!!!!!! Y a qu’un seul « f » a BUFARD!!!!!!!!

      Sinon ca a l’air de vous plaire, je suis contente pour vous. Et je suis d’accord avec philou, je veux voir les photos!!!!!!

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO