2007 St PETERSBOURG

BONJOUR LE CYRILLIQUE


Jolie clématite

Dimanche 5 août 07

  Nous venons de rentrer en Russie par Narva. Pas de problèmes sauf qu’il nous a fallut prendre une assurance pour les véhicules. Nous sommes tombés sur des douaniers charmants avec un mélange d’anglais, de russe, de gestes et de politesse on s’en est bien sorti mais il nous a fallu presque 4heures. Camping car en pleine grimpette

     Demain nous prenons la direction St Petersbourg avec pour mission de trouver une carte routière du pays.

Lundi 6 août 07

   Nous arrivons à Saint-Pétersbourg dans un trafic routier comme à Paris. Il faut trouver un coin. Pas possible nous passons donc au plan parking de magasin. Les maisons individuelles c’est fini il s’agit maintenant de bloc plus  où moins en bon état.

Mardi 7 août 07

Opération se faire enregistrer mais sans lieu pour dormir autre que le camion pas possible. Opération débrouille. La Russie n’est pas faite pour le tourisme en camping-car nous explique une jeune femme. Nous avons retrouvé des connaissances qui nous emmener au restaurant où nous avons mangé russe (fines tranches de viandes et de poissons crus en entrée, puis des brochettes de poisson et de viande avec une petite sauce style béarnaise, une glace ou des crêpes ou un gâteau au miel. Pour la boisson nous avons pris une bière russe et un verre de vodka glacée. Nous avons goûté à un jus de baies qui viennent du nord de la Russie c’est très bon. Nous avons passé une bonne soirée et sommes revenus en logeant Nevski Prospect toute illuminée.

Mercredi 8 août 07Nevsky Prospekt

Nous avons fait un peu de tourisme. Nous avons vu la Cathédrale St Nicolas (Nikolski Sobor) avec son toit bleu et or, ses murs en mosaïques. Nous avons aussi longé le canal.

Jeudi 9 août 07

  La nuit a été un peu courte car nous avons voulu profiter de la soirée pour partir sur le Golfe de Finlande. En effet nous avons bien réussi à sortir de la ville mais ne trouvant pas de coin nous avons fait demi tour et avons un peu tourné dans la ville toute en lumière, cela valait le coup.

Vendredi 10 août 07

  Nous sommes enfin sur le golfe et nous n’allons rien faire profiter de l’eau et se reposer de l’agitation de la ville et faireGolf de Finlande la lessive. On est mieux organisé et c’est un peu plus rapide. Merci à la poudre de Papy qui est très efficace. Erreur pas de repos les filles vomissent chacune à leur tour.

Samedi 11 août 07

    C’est vraiment une journée de bullage (jeux sur la plage, partie de carte…). Demain retour à St Petersbourg pour finir de visiter musée et églises… Puis le soir rendez-vous au restaurant. Puis il va falloir penser à avancer un peu vers Moscou.

Dimanche 12 août 07

L'Ermitage et sa place     Nous quittons le bord de mer. A force de tourner dans la ville nous nous retrouvons sur le même parking qu’à notre arrivée. Visite de L’ERMITAGE dans un très beau palais un très beau musée qui va de la Préhistoire aux peintres impressionnistes français en passant par la Russie Mongolie Chine et autres. Il nous a fallut 3 heures et je ne suis pas sur que l’on est tout vu. La ville est faite de maisons avec de belles façades mais pour certaines la rénovation  n’est pas un luxe. Il est vrai que c’est une ville riche dans son centre mais dès que l’on prend la périphérie c’est plus miséreux mais il y aurait de beau bâtiment avec de l’entretien. Ensuite direction restaurant avec des amis, ici on peut manger de tout et à toute heure.

 

Lundi 13 août 07

Marchand sur le bord de la route

Thierry est allé chez le balayeur du parking où ce n’est pas le luxe. Un coin cuisine, une pièce qui fait office de salle à

manger et chambre et peut être une autre chambre. Tout l’intérieur était très noire les fenêtres pas terrible. Ils vivaient au moins à 4 dedans. Il était content de lui offrir un thé. Dans la rue ce qui surprend c’est que les russes ont souvent une bouteille de bière dans les mains (homme ou femme et à toute heure). Petite ballade sur les canaux pour avoir une autre vue de St Petersbourg. Et nous reprenons la route pour Moscou il faut penser à avancer un peu. Nous arrivons à sortir de la ville pas par où on pensait mais c’est la bonne route.

Mardi 14 août 07

     Il fait toujours très chaud (depuis notre entrée dans le pays il fait 30). Nous visitons Novgorod ville fortifiée (Kremlin dans lequel il y a plusieurs églises en rénovation) sur le bord du Volkhov. Il y a comme dans beaucoup de ville un beau parc avec des jeux pour enfants. Pour essayer de se rafraîchir nous trouvons un petit lac.

Mercredi 15 août 07

Sur le bord de la route dans les traversées de village les gens vendent leur production du jardin. Nous faisons donc notre marché (pommes de terre et pommes). Il y a énormément de camions c’est la seule route pour Moscou. Chez nous on se plaint et on interdit la traversée des villages et villes par les camions ici les gens vivent au bord de la circulation et arrivent même à traverser entre 2 camions. Nous nous arrêtons après la ville de Tver au bord de la Volga. Vite à l’eau. Nous restons jusqu’à vendredi et les filles sont même arrivées à discuter avec des gamins du village (Anna petite russe de 13 ans parlait très bien le français). Le taux d’alphabétisation approche 98 % et il est vrai que les jeunes ont l’air d’avoir un niveau d’étude assez haut.

Mac Do

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO