AUTOURS DE PEKIN

ENTRE MURAILLE ET PALAIS

rocher

Mardi 20 nov 07

palais d'été  Aujourd’hui c’est la visite du Palais d’Eté. Pour y aller nous prenons le métro puis le bus. Pour le métro c’est 2 yuans par personne soit 0,20 cts d’euro et pour le bus c’est 1 yuan soit 0,10 cts.

     Le palais est un ensemble de palais qui se trouve dans un immense parc. C’est calme et reposant pourtant il y a beaucoup de monde. Le parc est parfaitement entretenu. Aux alentours du palais et comme dans beaucoup de rues il y a des vendeurs ambulants de fruits mais aussi de plat chaud. Ce soir au menu dans notre petit resto c’est canard laqué.

Mercredi 21 nov 07

Ce matin il a fallu se lever tôt car on part voir la Muraille de Chine et les Tombeaux de Ming. On part avec l’excursion pièce en jadede l’hôtel. Avec nous il y a des canadiennes et un couple poil.

     Avant d’arriver aux tombeaux on fait une halte dans une usine de polissage de jade. Il y a de magnifiques créations très fines et toutes en nuances.

     Ensuite c’est les tombeaux des Mings puis nous allons manger. Là aussi tout est fait pour faire du commerce puisque le restaurant est à l’étage d’une fabrique d’émail. Le repas est chinois mais je pense moins épicé car on est des touristes.

     L’après-midi on arrive à la Muraille. C’est immense. On part à l’ascension… Il nous faut à peu près 2h pour faire l’aller retour. On monte de 300m en 500m. Les filles sont étonnées que le guide ne nous accompagne pas mais quand elles ont vu le nombre de marche à gravir elles ont compris qu’il ne faisait pas cela tous les jours.

     Au retour le commerce continu car on fait une pause dans une soierie puis dans un institut de massage. L’arrivée à l’hôtel se fait à 19H on était parti depuis 8H. Nous allons passer une bonne nuit…

Jeudi 22 nov 07

Aujourd’hui c’est repos. Thierry et Amélie sont allés chercher le colis des cours. Dès qu’ils arrivent c’est l’effervescence devant les bonbons et surtout le courrier et les photos. On restera à l’hôtel pour faire des petits mots pour la famille. Pour la troisième fois on appelle le monsieur qui garde le chien apparemment tout ce passe bien.

muraille de Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO