ON LE FAIT PAS EXPRES

Chaque jour de notre voyage sera ponctué d’une aventure

Mercredi 29 oût 2012

lampe de chauffe bufard laos

Le jour du départ c’est l’alternateur qui nous lâche, pour la petite histoire c’est la seule pièce neuve que l’on a mis dans le moteur. La batterie ne chargeant plus il nous faut trouver un bivouac au   sommet d’une descente afin de pouvoir démarrer le lendemain matin.

pakse alternateur laos bufard

Jeudi 30 août 2012

A notre arrivée à Paksé nous le changeons donc mais pas vraiment convaincu car celui que l’on achète est le même que le  premier mais pas le choix.

Vendredi 31 août 2012

Direction la frontière qui est une frontière internationale où nous sommes déjà passé. Hélas ce n’était pas le jour car ils attendaient la visite d’une personne importante pour une inspection donc quand ils ont vu notre attelage pas question de passer sans faire une demande à Phnom Penh avec la liste de tout ce qu’il y a dans la remorque sans oublier le chien. En fait ils considèrent la remorque comme un container. Donc demi-tour au Laos. Heureusement notre visa était encore valable donc ils ont simplement annulé la sortie.

Samedi 01 septembre 2012

Direction la Thailande puis le Cambodge en passant par la frontière de Preah Vihear. Le poste paysage bufard cambodgefrontière a été déplacé car c’est une zone d’affrontement entre la Thailande et le Cambodge. Il faut rejoindre le poste provisoire près de Prasat et O smach. Frontière internationale oui, passage des étrangers oui, mais pas de tampons pour valider l’entrée du camion. Mais bon nous pouvons tout de même entrée OUF!!!

Comme nous avons un ami avec nous, nous décidons d’aller jusqu’à Preah Vihara la ville pour passer la nuit. Pour nous la ville doit être proche de la frontière et bien ce n’est pas le cas et nous faisons des kilomêtres direction plein sud au lieu de partir à l’est direction Strung Traeng. On prendra plein Est demain.

Dimanche 02 septembre 2012

De Preah Vihara city nous partons plein Est pour rejoindre, comme prévu Strung Streng et bien là bufard cambodge travaux sur la routeaussi cela ne veut pas le faire.

Sur la carte c’est une route mais en fait ce n’est qu’une succession de travaux sur une piste qui est large et serait pas mal si la mousson ne l’avait pas transformé en patinoire par endroit. Chaque fois que nous pensions arriver à Stung Streng et bien non la route n’allait pas plus loin (pont effondré, vieille route devenue une piste pour motoculteur…). Pour tout vous dire on a même du utiliser le treuil…treuillage bufard cambodge

Donc changement de programme direction Phnom Penh sur une belle route goudronnée où notre alternateur nous laissera tombé encore une fois (lui il a fait même pas 3 jours) et pour ne pas faillir à la  tradition Bufard et bien une crevaison pour la remorque…

Pour finir nous sommes enfin à Phnom Penh bien content…