DERNIERS JOURS

     Sur la route de retour nous avons pris quelque peu la mousson sur la tête ce qui nous a permis de voir assis sur les bords de trottoir les réparateurs de parapluie qui cotoient les habituels coordoniers, fabricants de chique, casseurs de briques…

    mariée bangladesh Nous voilà de retour à Chittagong pour finir d’organiser le shipping de Margot. Nous reprenons notre place en face du Passeport Office sur le parking d’un salle des fêtes où nous assisterons à plusieurs mariages.

Ici ce n’est pas comme en France, en fait les invités ne suivent pas les mariés tout au long de la journée, ils viennent simplement à la réception qui est donné. Les gens ne restent pas ils passent, mangent et s’en vont. Si chez nous un grand mariage est un mariage qui reçoit au mini 100 personnes au restaurant ici ce chiffre apparait comme ridicule car ils attendent en général pas moins de 600 personnes. Pendant que les invités mangent, discutent et partent les mariés sont assis sur une estrade dans une pièce à coté et se prêtent au jeu des photos mais pas vraiment avec le sourire (pour ce qui est de la mariée). Les hommes et les femmes ne mangent pas ensembles. Le repas se constitue de différentes viandes en sauce servies avec du riz, pas de dessert et comme boisson eau ou Sprite, jamais d’alcool religion oblige.

     Nous avons aussi participé à la fête de la musique organisé par l’Alliance Française, cela nous a permis fete de la musique bangladeshd’entendre un chanteur très populaire dans le pays. Durant le concert des petits papiers blancs ont circulé et le public y a inscrit les chansons qu’ils aimeraient entendre. L’AF est très dynamique des expos photos y sont organisées régulièrement avec parution d’un catalogue. Nous avons raté celle d’un des plus grands photographes du moment mais avons pu voir celle sur l’Inde ???? dont un des croquis m’a beaucoup plu. On y voit un prêtre ouvrir la route de Varanasi à Danielou et ???

     Une fois le shipping réglé, du moins nous le croyons, et dans l’attente de la date d’embarquement nous partons faire un tour dans l’est du pays les Hills Tracks.Voilà notre séjour au Bangladesh tire à sa fin Margot et Takasuivre sont enfin sur le flat rack pour prendre la direction de la Malaisie et ce non sans difficultés.

    sur flat trak En attendant qu’elles arrivent à Port Kelang nous restons chez Samuel français qui vit depuis presque un an au Bangladesh. Cette pause dans une vraie maison, loin de la population nous a fait du bien et permis de nous ressourcer. Nous y avons fait un concours de crêpes avec Mr Coco et Kirikou. Les filles qui étaient les juges les ont déclaré vainqueur et c’est vrai que leurs crêpes étaient fines et délicieuses.

   Il a fallu malgrès tout continuer à se battre pour avoir tous les documents nous permettant de récuperer notre maison en Malaisie mais ça y est nous prenons le train de nuit puis l’avion de Dhaka à Kuala Lumpur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO