PEKIN

WELCOME TO BEJING

tuk tuk chinois

Jeudi 15 nov 07

Nous arrivons à Pékin mais pour rejoindre l’hôtel que nous ont indiqué Cora et Thierry il faut prendre un taxi mais à 5 il faut 2 taxis. Le chauffeur du car nous appelle un taxi plus ou moins officiel en minibus qui nous conduit à l’hôtel on y arrive à 8 h. Dans le hall on rencontre des français qui sont venus voir leur fille qui vit à Pékin depuis plusieurs années. Ce qui est marrant c’est que ces gens habitent près de Roanne (à 100 km de Saint Etienne). Dès que l’on a notre chambre nous montons poser nos affaires et allons petit-déjeuner.

vue de nuit     Pour le petit déjeuner il faut compter 20 yuans pour un buffet à volonté (café, thé, céréales, nouilles, riz, petites saucisses…). Thierry négocie pour Clémentine seulement 10 Y, elle ne mange pas beaucoup c’est ce que l’on pourrait croire. Ensuite c’est douche (sur le palier comme pour les toilettes) et sieste. La chambre est pour 6 pers, le couchage est fait de lits superposés (le sommier est une planche et le matelas doit faire 3 cm d’épais, pour les couverture il s’agit d’une petite couette pas très épaisse).

     On profite de l’après-midi pour laisser un message à la famille qui pourra enfin nous joindre au téléphone. Pour le repas du soir c’est dans un petit resto à coté. La cuisine est très bonne et on mange pour un total de 100 Y (10 euros pour 2 gros bol de riz avec de la viande et des légumes, du porc émincé avec des oignons, du poulet et encore du porc aux poivrons) c’est très bon pas trop épicé.

Vendredi 16 nov 07

     Ce matin nous allons à l’ambassade de Mongolie. A la réception il y a une jeune dame qui nous indique le bus à prendre et nous inscrit l’adresse en mandarin. Pour s’y rendre on prend le bus. Pour prendre les tickets c’est beaucoup plus simple que chez nous car c’est comme avant il y a une dame qui les vend pour 1 Y. On lui montre l’endroit où l’on veut aller et quand l’arrêt arrive elle nous le dit. . Nous avons de la chance car c’est le bon jour pour faire les visas. On nez paie pas les visas à l’ambassade il faut aller dans une banque plus loin. On y va avec une jeune fille qui a fait elle aussi sont visas. C’est super d’être guidé car on aurait un peu bataillé pourtant ce n’est pas très loin de l’ambassade mais il faut connaître.

     A midi on fait pique nique dans la chambre. Ici est vendu dans tous les magasins de gros bols de nouilles comme les Bolinos en France, c’est pas terrible.

     Pour l’après-midi on prend le métro pour aller à la Place Tian An Men. Pour s’orienter on demande à la réception qui nous indique quel métro et même quel arrêt. Ce n’est pas difficile de s’orienter dans le métro en plus les stations sont inscrites en mandarin et en anglais comme sur notre plan. A chaque station il y a une annonce pour dire où l’on est et le nom de la prochaine station. Cette annonce est elle aussi en mandarin et en anglais. La place est immense (je crois que c’est une des plus grande du monde) et il y a des vendeurs ambulants de petites babioles.

Samedi 17 nov 07

     Les filles finissent leurs contrôles pendant que nous allons voir à la gare les horaires de train pour rentrer en Mongolie. Les guichets sont à l’extérieur et pour nous il faut aller à l’Hôtel International c’est là que sont vendus les billets. Nous irons nous renseigner quand nous auront les cours et on prendra les billets en même temps. Aujourd’hui on devrait avoir des coups de fils. Le téléphone est resté un peu muet car on n’avait pas la bonne technique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO