EQUATEUR BYE BYE

     Les impressions du début au moment de notre arrivée à Guayaquil avec ses grilles de partout c’est estompée au fil des kilomêtres même si les grilles restent parfois accrochées aux devantures des magasins.

     Le contact avec les gens est différent de celui que l’on peut avoir en Asie mais les gens comme partout sont gentils.

  costume traditionel   Les équatoriens sont des gens sportifs (dans les villes), on peut les voir dès tôt le matin (5h30 – 6h) faire du sport soit individuellement (jogging, bicyclette) ou en groupe (cours d’aerobic sur un rythme latino d’enfer).

     Quito et Guayaquil, les 2 grandes villes du pays, ne sont pas, comme souvent, le reflet du pays qui mélange modernité avec ses cybercafés, cellulaires, jeans basket et tradition avec ses costumes traditionnels portés tous les jours aussi bien par les plus vieux que par les jeunes.

     L’Equateur aura été pour les filles le lieu de rencontre, surtout le skatepark de Quito, avec Bryan et Cesar (petits copains du moment) qui ont fait des kilomêtres en bus et en motos pour les rejoindre au Cotopaxi etMontanita.

     Pour la petite histoire ils ont quitté Quito à 3h du matin pour venir à Cotopaxi (100 km) en moto pensant qu’il faudrait au moins 4h de route… Résultat ils ont fait une pause de 2h dans un routier pour se réchauffer et attendre 8h avant de nous rejoindre… Ce sont des glaçons qui sont arrivés à 2 500 m d’altitude. Bon je ne vous cache pas que l’on a bien rit en les voyant arriver… Pour finir l’histoire ils sont venus avec une cotopaxie bufardtourdumondetoile de tentequ’ils n’avaient jamais monté, pas de duvets rien à part leurs brosses à dents. La nuit à 2 800 m a été un peu fraiche pour eux malgrès les couvertures et sacs de couchages qu’on leur a prêté. Ils avaient la possibilité de monter la toile à l’abri dans une cabane de pierre et de chaume mais ils avaient trop peur de se faire manger par un puma donc ils se sont mis juste à coté du camion.

     Ils ont parcouru ensuite l’Equateur de Quito à Montanita (cote ouest) puis de Quito à Machala (frontière avec le Pérou), à chaque fois 12h de bus… C’est pas beau l’amour………….. Ils ont même fait une petite semaine avec nous au Pérou ce qui pour Cesar était une aventure car il n’avait jamais quitté la capitale.

2 réponses à EQUATEUR BYE BYE

  • Patrick dit :

    Ça minatte, c’est de leurs âge Mais bon, ça nous rappelle le temps où nous aussi …
    Mais ça nous rappelle surtout que le temps passe …. De plus il passe très vite.
    Des que nous faisons une pause et que l’on regarde dans les rétroviseurs! Courage Thierry, dans quelques années tu seras grand père et certainement papy gâteux! Oups! Tu n’y avait peut être pas encore pensé! Allez bon vent!

  • bob dit :

    les filles:Ha quil sont chous le petits ..
    et Papa qui replique ces assez ces quand quil retourne a Quito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

NEW LETTER

IL EST

METEO